AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Reglement FORUM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
guilly

avatar

Messages : 1056
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 36

MessageSujet: Reglement FORUM   Dim 29 Jan - 18:57

Site / Forum 1. Législation

Sont proscrits tous propos interdit par la loi (extensible aux contenus et liens que vous postez):

-L'atteinte à la vie privée d'autrui (citation nominative de tierces personnes sans leur accord explicite).
-La diffamation et l'injure
-l'incitation aux crimes et délits et la provocation au suicide, la provocation à la discrimination, à la haine notamment raciale, ou à la violence ;
-l'apologie de tous les crimes, notamment meurtre, viol, crime de guerre et crime contre l'humanité ; la négation de crimes contre l'humanité ;
-la reproduction, représentation ou diffusion d'une œuvre soumise à des droits de propriété intellectuelle ne la permettant pas
-les messages à caractère pornographique ou assimilable


2. Commenter les news

Les commentaires seront modérés de manière plus stricte que le reste du forum :
- Attention donc à l’orthographe (un minimum).
- Votre texte doit être lisible.
- Postez seulement si vous avez quelque chose à dire.
- Les HS (hors sujet) ou début de HS seront effacés sans aucun scrupule.


3. Respect et savoir vivre

« Autant de têtes, autant d’avis. » Jean De La Fontaine.
Les avis des autres sont tout aussi respectables que le vôtre (dans les limites fixées par le règlement). Il est dès lors inutile d’insulter, d’agresser ou de discréditer votre interlocuteur. Une conversation enrichissante passe par un dialogue calme et posé, veillez à toujours respectez votre interlocuteur.


4. Tricherie et délation

PAS NOS AFFAIRES. Je l’écris en plus grand? Bien que nous condamnions fermement ce genre de pratique, ceci est un forum communautaire et non pas une place publique moyenâgeuse. La tolérance sur ce point est de zéro, Vos affaires se règlent sur Vos forums.
Les messages traitant de tricherie, donnant des liens vers des sites et/ou vidéos de triche, seront supprimés vu que les discussions sur le sujet sont souvent stériles et toujours source de polémiques. Même si vous pensez bien faire ce sujet plombe l’ambiance.


5. Publicité

Pas de publicités commerciales (valable pour vos signatures aussi). Les pubs pour un site non commercial sont tolérées dans les limites du raisonnable (définies par le staff).


6. Comportement parasitaire

Sont proscrits :
- Le flood ;
- Les messages publicitaires ;
- Les messages abusant des MAJUSCULES ;
- Les messages abusant de la couleur ;
- Les détournements de sujets ;
- Les sujets doublons (faites une recherche avant de poster) ;
- Le racolage de membre ;
- Les critiques non constructives sur notre site (vous voulez que les choses changent, contactez nous via notre formulaire) ;
- Les trolls
- Les interférences de sites tiers (membre/staff d’autres sites, en cas de problèmes contactez nous via le formulaire). Pour éviter toute guéguerre stérile.
- Les messages mettant une mauvaise ambiance sur le forum (plaintes à répétitions, mauvaise foi, …)
- Les messages priver (MP) spammant nos boîtes de réception


7. Orthographe

Essayez de faire des réponses claires si possible (orthographe, grammaire, conjugaison, ...), ceci afin d'éviter des erreurs de compréhension qui pourraient amener à mal interpréter vos propos et donc, à créer des tensions inutiles.

Les sujets illisibles sont à éviter autant que possible (trop de fautes, de langage SMS, texte bloc de béton ...), vous avez assez d’outils à votre disposition pour corriger vos postes (Word, plugin Firefox etc.). Tout manquement volontaire sera très mal vu et sanctionné (« je c ecrir correcteman mai jé po envi ».


8. Modération

Si un modérateur ou un administrateur ferme votre sujet ou un sujet auquel vous souhaitiez répondre, envoyez lui un MP (message privé) et N'OUVREZ PAS de nouveau sujet pour vous plaindre, il serait supprimé aussitôt. Les messages jugés comme étant un obstacle à la convivialité de nos forums peuvent également être modérés. La modération peut être dans certaines circonstances subjective, et donc appliquée en fonction du contexte et des personnes.


9. Modification/suppression de compte

Toute demande de modification/suppression de compte se fait par MP (message privé) à un administrateur et en aucun cas sur le forum.


10. Signature

Comment ajouter une signature :
vous mettez [ img]adresse de l'image[/img ]
- 2 images seront tolérées, 3 exceptionnellement
- veillée à ce ke la taille des images ne soit pas trop importantes
- inutile de multiplié les images montrant votre kd, ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Reglement FORUM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reglement du forum
» Réglement du forum
» Règlement.
» Le réglement du forum.
» Règlement du forum à lire impérativement pour le bien de tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DEMANDE DE RECRUTEMENT :: REGLEMENT-
Sauter vers: